Professor Dr Peter Zec, initiator and CEO of the Red Dot Award:

“There is a decade-long, mutually inspiring partnership that connects us to Küppersbusch. Particularly in recent years, numerous Red Dot Award prizes demonstrate that they are a design and innovation leader and have been for a long time. It is a stroke of luck that there is a company in the direct vicinity of the Red Dot Museum Essen, which so master-fully defines and constantly impresses the world of kitchens with materials, contemporary technology and outstanding design. My heartfelt congratulations on 140 years of Küppersbusch!”

Klaus Keichel, Concepteur de Produits Küppersbusch:

“Je suis responsable du design des Küppersbusch Hausgeräte depuis plus de 40 ans. Notre continuité en matière de design et notre décision de nous distancer des tendances à court terme ont toujours été la priorité dans la stratégie de design pour la marque Küppersbusch.

Je considère l’esthétique, la fonctionnalité et la technicité comme étant des parties inséparables d’un tout. La globalisation et la comparaison en augmentant de produits sur le marché demandent une grande individualité avec des détails représentatifs de la marque, ce qui rend les produits Küppersbusch reconnaissables et donne une belle représentation de la marque. Ces dernières décennies, plus de 60 prix ont témoigné du succès et de la durabilité de notre stratégie. Ces prix incluent les awards les plus prestigieux en Allemagne : le Red Dot Award “top du top”, l’Award de Design allemand et le iF design award. De nombreux prix internationaux prouvent que notre design connaît un grand succès partout dans le monde. Aujourd’hui, nous élaborons ensemble des idées pour l’avenir, ainsi que de nouveaux produits innovateurs dans le design typique de Küppersbusch.”

Andrea Heiner-Kruckas, Directeur Marketing :

”Il y a trois ans, j’ai décidé de m’orienter vers l’entreprise Küppersbusch, et je ne l’ai jamais regretté : grâce à sa longue tradition et à ses employés expérimentés, cette marque a un potentiel incroyable. J’ai toujours été inspiré par les cuisines parce que la cuisine était et est toujours l’endroit de rassemblement dans ma famille. C’est là que nous nous rassemblons, que nous discutons, que nous cuisinons, que nous mangeons et que nous profitons ensemble de la vie.

Les espaces de vie se fondent de plus en plus dans la société actuelle. C’est le cas en particulier pour la cuisine et le salon. Il est par conséquent très important pour de nombreuses personnes de personnaliser ces endroits afin de répondre à leurs besoins. Nous réagissons à ce développement. Nous nous concentrons sur de nouveaux appareils et sur de nouvelles fonctionnalités, ainsi que sur de nouvelles couleurs et sur un mélange de matériaux extraordinaire. Parce que l’entreprise Küppersbusch représente le design d’excellence depuis 140 ans. C’est la raison pour laquelle nous sommes ravis d’avoir été nommés membre du Conseil de Design allemand l’année de notre anniversaire. A nos yeux, cette affiliation est à la fois la confirmation et la motivation de continuer à poursuivre sur la voie que nous avons choisie.”